La petite île de St Martin aux Antilles vibrait au rythme du SXM Challenge les 13 et 14 mars avec quelques 25 inscrits au total en windsurf…
Dans un petit alizé dépassant péniblement les 12 nœuds, pas moins de 5 manches sont malgré tout validées le samedi. Après une première manche dans Orient Bay, les concurrents devaient ensuite rejoindre la petite île de Tintamarre où un déjeuner les attendait avant de repartir pour d'autres manches jusqu'au site initial de compétition.
Dans ce cadre de rêve et ce programme pour le moins alléchant, Julien Quentel ne fait pas de cadeau et s'impose sans forcer son talent en empochant les 5 manches du jour devant Ricardy Maricel et Jean-Marc Peyronnet. Tintamarre était également le point d'arrivée d'un raid windsurf pour 8 jeunes participants de 8 à 14 ans avec la victoire cette fois de Rémi Comte.
Le dimanche pour le tour de l'île de St Martin, le vent reste malheureusement trop juste et ne dépasse pas les 8 nœuds. Le record reste donc toujours la propriété de Rémi Vila avec 2 heures et 16 minutes, un record qui tiendra encore jusqu'à l'an prochain !
Photo credit ( J. Carter / Master of Caribbean )
No comments:
Post a Comment